L'Electro Dance, (aussi appelée "Danse Electro", "Milky Way" ou "Vertigo") est une danse née en France dans le courant de l'année 2006. Cette danse est devenue a partir de l'été 2007 très populaire chez les jeunes adolescents Français, mais aussi Suisses, Belges et Maghrebins. Cette danse est parfois apellée Tecktonik, du fait qu'elle a pris naissance pendant les soirées Tectonik Killer de la boite Metropolis à Rungis. Mais cette apellation est inapropriée car Tecktonik est une marque déposée.
Origines
Depuis plusieurs années, les jeunes Belges dansaient déjà. La danse electro, est arrivée en France lorsque les organisateurs de soirées ont inventé la marque "Tecktonik Killer" dont ils ont fait plusieurs dérivé, tels que les boissons énérgétiques, les t-shirt etc.. A la base, ce nom à été donné pour les soirées que le
http://www.metropolis.fr/Metropolis organisaient à Rungis en région parisienne, probablement en 2006 pour ce qui est de la France.
Caractérisation
La danse electro est en fait un "mixe" de plusieurs danses, comme le disco etc... Cette danse est particulièrement reconnaissable du fait de ses nombreux mouvements différents. Elle se caractérise par des pas de danses qui s'exécutent aussi bien au niveau des jambes et pieds qu'aux niveaux des bras. Ces mouvements sont d'ailleurs souvent très rapide.
Styles
Les danseurs dit "Les killers" sont reconnaissable par leurs style particulier, les jackettes rayées, les couleurs fluos, les crêtes sur la tête avec une nuque longue. Les chaussures toujours assorties. On peut penser qu'ils s'habillent de manières ridicules, ou même n'importe comment. Cependant, leurs styles est très recherché. Le moindre détails comptes.